Stage de Tajiquan avec les experts chinois Wushu

Pour la première fois en France, une formation unique dirigée par les experts de l’Association Chinoise de Wushu était présente du 19 au 25 Octobre à Rouen sur l’invitation de M. Yang Liqin, responsable des Arts Martiaux Chinois de ligue Normandie, pour diriger un stage de Taijiquan.


Ce stage national avait pour objectif principal le développement du Taijiquan en France. Ouvert aux pratiquants et non pratiquants, ce stage a apporté un perfectionnement ainsi qu’une expérience unique grâce aux experts de l’Association Chinoise de Wushu, 6 athlètes membres de l’équipe de Chine, tous champions du monde et cinq coachs de renommée mondiale.

Le contenu de la formation portait sur les styles Yang, Chen et Wu de Taijiquan à mains nues ainsi qu’à l’épée. La théorie appuyée par une pratique soutenue, encadrée par nos champions et coachs, a donné beaucoup d’enthousiasme aux nombreux pratiquants venus de toute la France.

Ce stage a été conclu par une brillante démonstration lors du Festival des arts martiaux de Rouen où l’équipe de Chine a pu montrer l’étendu de ses talents.


Stage International d'été 2016 à Andernos